Samsonite

La société Samsonite est célèbre pour la fabrication de bagages allant de grandes valises à petits trousses. Il a été lancé dans le Colorado, aux Etats-Unis en 1910 par Jess Swayder qui a nommé l'un des ses premières valises, après la figure biblique Samson. En 1966, la société a changé son nom à Samsonite.

Bagel mysticisme

Presque un siècle plus tard, Samsonite a décidé d'utiliser les compétences graphiques de Remarkable Europe de clarifier la «mystique» derrière l'emblème Samsonite existant. Plus précisément, Samsonite était désireux de trouver comment donner plus de sens à son emblème typique, le «bagel». Nous avons créé une gamme intéressante de variantes «bagel» - que, malheureusement, nous ne pouvons pas montrer pour des raisons évidentes - et nous avond fourni des conseils sur l'utilisation future de l'emblème. Une option était d’incorporer l'emblème «bagel» dans le mot, résultant en un logo encore plus efficace typographique.

Changement global

Après une longue série de consultations, Samsonite a rassemblé toutes les idées créatives discutés à être utilisé comme directives graphiques futures. Cette intervention a été effectuée pour les applications à travers le monde.

Site Web: www.samsonite.com

 

Retour au sommaire

Plus de cases

Ice Cream Designers Glacio est une jeune entreprise qui a connu une…

La magie du Meetjesland ‘Regional branding’ est en vogue. ‘Meetjesland’ est presque…

La société Samsonite est célèbre pour la fabrication de bagages allant de…

Small country. Great food. Fevia, la fédération de l’industrie alimentaire belge, veut…

Lavagraphics