KBC

KBC : banque & assurances vous inspirant confiance

En 1998, trois grandes institutions financières belges décident de fusionner leurs activités : ABB Insurance, CERA Bank et KB. Pour ce nouveau groupe multicanaux, il fallait une dénomination commerciale claire et appropriée, préservant leur position en première ligne sur le marché belge et créant une marque forte avec des possibilités à l’international.

Au cours d’une période intensive de trois mois, nous avons examiné toutes les options stratégiques possibles pour le changement et les scénarios de mise en œuvre du changement. Après l’élaboration de deux sessions BrandStorm, les parties concernées ont opté pour la simplicité et la transparence. La marque KBC était née, et le groupe KBC est devenu un acteur financier majeur en Belgique, mais aussi en Europe centrale et de l’Est.

Retour au sommaire

Plus de cases

L’histoire Haust En 1870, les premières biscottes Haust sont fabriquées à Amsterdam.…

Stratégie d’AVEVE AVEVE est leader dans l’agriculture et l’horticulture belges et exploite…

Qualité QuiXtra En 2008, GE Power Controls Belgium a voulu réaliser le…

Gentlemen’s fashion Declercq & Declercq, une entreprise qui connaît une longue tradition de…

Lavagraphics