Glacio

Ice Cream Designers

Glacio est une jeune entreprise qui a connu une longue histoire. En 1972, elle a commencé à produire de la crème glacée à Beerse, sous la marque Pinti. 10 ans plus tard, Pinti est reprise par Schöller et continue son existence en tant que service de production de Mövenpick. Après avoir fait partie de Nestlé, le management local décide en 2003 de se développer comme entreprise indépendante sous un nouveau nom : Glacio.

A ce moment-là, Remarkable a aidé à élaborer l’identité visuelle de l’entreprise. Le colibri du logo fut choisi pour ses associations à la qualité et la flexibilité. Les colibris, qui passent de fleur en fleur pour trouver le nectar qui constitue l'essentiel de leur alimentation, sont capables d'un vol extrêmement performant et rapide. Entre-temps, le logo a déjà été adapté quelque peu, mais le colibri ne s’est pas encore envolé. Il représente l’optimisme et la vie joyeuse, correspondant parfaitement à l’image désirée de Glacio.

Retour au sommaire

Plus de cases

Small country. Great food. Fevia, la fédération de l’industrie alimentaire belge, veut…

Une tradition délicieuse La famille Vanden Borre s’était bâti une solide tradition…

In the picture: smartphoto Afin d’introduire un concept de commande par correspondance…

La magie du Meetjesland ‘Regional branding’ est en vogue. ‘Meetjesland’ est presque…

Lavagraphics