Corelio

Bien plus qu’un éditeur de journaux

Au cours de ces 30 dernières années, la VUM (Vlaamse Uitgeversmaatschappij) a évolué de l’éditeur de journaux local vers une entreprise multimédia nationale sous le nom VUMmedia. L’entreprise voulait renforcer son rôle de pionnier ainsi que sa position clé dans le monde médiatique. C’est pourquoi le groupe voulait se focaliser sur une nouvelle structure interne, soulignée par un nouveau nom & logo.

VUMmedia a fait appel à Remarkable pour la création d’une nouvelle marque multimédia internationale. Le nom Corelio se réfère aux termes anglais ‘core’ (la présence du groupe au sein de la société et au cœur de toutes les régions) et ‘reliable’ (la qualité et la fiabilité de toutes les sources et ressources du groupe). La sonorité ouverte du nom souligne la vision du groupe.

A côté du nom Corelio, Remarkable a également créé ‘Corelio Connect’ pour la division des services média ainsi que les directives concernant l’identité visuelle du groupe. Le lancement de Corelio fut bien reçu, aussi bien au sein de l’entreprise que dans le monde médiatique belge.

Retour au sommaire

Plus de cases

AG : Il y a encore des certitudes. Fortis Insurance Belgium a…

Sheet metal working LVD Group est un fabricant de premier plan d’une…

Tout frais En 2011, les entreprises PinguinLutosa* et Scana Noliko unissent les…

Bien plus qu’un éditeur de journaux Au cours de ces 30 dernières…

Lavagraphics